top of page
Massage Californien

MASSAGE CALIFORNIEN

Le massage californien est apparu au début des années 1970 en Californie, près de San Fransisco.

Il doit sa naissance aux nombreux groupes de thérapies qui émergeaient alors aux Etats-Unis et prônaient la libération des corps, l'expression des sentiments et l'équilibre global de la personne.
On y associait en effet les massages aux travaux thérapeutiques en groupe.

 

C'est dans ce contexte «neuwage» que la technique du massage californien s'est peu à peu développée et professionnalisée avant de se populariser et de s'étendre au monde entier dans les années 80. 

Le massage californien est un massage qui vise autant la détente que l'éveil d'une conscience psycho-corporelle.
Ce massage utilise de longs mouvements lents et fluides qui permettent une profonde relaxation physique et psychique. « Se faire masser est juste un plaisir » : tel est la philosophie du massage californien.

Un massage à l'huile, sur  le corps entier, pour renouer en douceur avec son corps.

Il amène à une détente profonde du corps et de l'esprit grâce à ses mouvements lents, doux et délicats.

Il intensifie la notion de bien-être et de conscience d'unité du corps. Relaxation profonde qui déconnecte le mental et régénère la personne sur le plan nerveux.

Ce massage apporte réconfort et confiance en soi.

Le protocole : 

Il dure 1h ou 1h30, selon votre demande. Il se pratique en sous-vêtements ou dénudés.

L'huile de massage permet un meilleur glissage, pouvant être associé à des huiles essentielles odorantes et relaxantes. Sa technique consiste à envelopper et sculpter le corps dans sa totalité avec des mouvements de glissage, pétrissage et d'effleurage, en majorité exécuté à la surface de la peau.

C'est lent, doux et ample, les mains exécutant comme une chorégraphie harmonieuse sur le corps. Ce qui n'empêche pas le masseur de vivre et de respecter les lignes de méridiens, les points réflexes et le tracé musculaire du corps.

Les bienfaits : 

Le massage californien s'adresse à toute personne qui recherche une véritable pause détente, un moment pour s'abandonner et renouer avec son corps.

 

Doux, fondé sur l'éveil des sens, il favorise un lâcher prise bénéfique aux personnes stressées et surmenées. En stimulant doucement les nombreuse terminaisons nerveuses de l'organisme, il engendre également un retour à l'équilibre nerveux.

Il permet de retrouver la richesse sensorielle inscrite dans le corps et de renouer avec les signaux que celui-ci envoie. L'effet est donc physique mais aussi psychologique puisqu'il améliore par ricochet la perception du schéma corporel, l'écoute, l'estime de soi et favorise l'épanouissement.

Il améliore la circulation sanguine, régénère et oxygène les tissus (peau, muscles, ...), élimine les toxines, stimule le système immunitaire.

 

C'est LE massage détente le plus complet, qui vous fera profiter de ses bienfaits sur un long moment après.

Prix : 90 €         Durée de la séance : 60 min

Prix : 130 €       Durée de la séance : 90 min

La séance comprend : l'accueil, le soin et le bilan 

bottom of page